Une nouvelle année EcolHautil commence...

par Karine Osorio

Pour la 9ième année, le lycée de l’Hautil continue son projet EcolHautil en faveur de l’écologie.

En cette rentrée de septembre 2023, les brebis de la ferme d’Ecancourt sont de retour pour une nouvelle saison d’Eco-pâturage. Elles sont chargées depuis 9 ans d’entretenir l’espace vert devant la cantine.

Voici la brebis Chance, qui porte le numéro 13

Pour commencer cette nouvelle année d’engagement de nos lycéens, les élèves de BTS sont allés ce lundi matin cueillir les pommes dans le verger sur ce même terrain. Ils ont ensuite fait une distribution auprès des lycéens à la récréation du matin.

Cette semaine, c’est le moment de s’engager pour être Eco-délégué. Portez vous volontaire lors des élections de délégués !

Pour rappel, l’année dernière différents temps forts ont eu lieu, chapeautés par les éco-délégués :

Ramassage de pommes et transformation en jus
 Opération plastiques à la loupe avec la fondation Tara Océan
 Atelier apiculture
 Protocole Spipoll de vigie nature école
 Collecte de bouchons au profit de l’association Handi-Cap Prévention
 Participation à la fresque du climat
 Une experimentation sur les perturbateurs endocriniens
 Deux conférences sur le climat et apprendre à compter carbone
 Observation et photographie d’oiseaux
 Une collecte solidaire lors du cross d’automne.

Ci-dessous (dans le portfolio), des photos de ces événements qui ont marqués l’année 2022-23