Projets

• Rencontre avec Solène Chalvon-Fioriti

par Cécile Kébir

Les deux groupes de Première en spécialité HGGSP et SES qui ont participé au projet Prix Albert Londres en lycée, ainsi qu’un autre groupe de Première SES, ont eu la chance de rencontrer le 23 avril 2024, la journaliste grand reporter Solène Chalvon-Fioriti qui est venue au lycée, accompagnée de (...)

• "Escapades artistiques" pour la SGT3

par Cécile Kébir

Les SGT3 participent à un projet pluridisciplinaire avec Messieurs Marty et Vezien, professeurs de lettres et d’EPS, avec l’intervention de la Compagnie Frichti Concept et en partenariat avec le centre culturel de Jouy-le-Moutier. Au cours des quatre ateliers de deux heures prévus, les élèves (...)

• Fête du court-métrage 2024

par Cécile Kébir, Olivier Fazilleau

Cette année, nous avons - entre autres - ri sous le figuier, partagé la charge mentale dans le couple, ressuscité l’amie disparue et tremblé pour Fatima, 12 ans... En tout, ce seront 12 classes de la Seconde à la Terminale, toutes filières, qui auront profité de la fête du court-métrage, organisée, (...)

• Prix Albert Londres en lycée

par Catherine Penguilly, Cécile Kébir

Notre lycée a eu la chance d’être sélectionné cette année par l’association du Prix Albert Londres et le CLEMI pour expérimenter le dispositif "prix Albert Londres en lycée" qui était proposé à deux établissements de l’Académie de Versailles. L’association du prix Albert Londres regroupe les journalistes (...)

• Semaine des mathématiques

par Faiza Oukaid

Du 18 au 22 mars , nous célébrons la Semaine des Maths au Lycée l’Hautil ! Cet événement est l’occasion parfaite de mettre en avant l’importance des mathématiques dans notre quotidien et dans notre avenir.
    Cette semaine, nous vous invitons tous à participer activement aux différentes activités et (...)