• Prix Albert Londres en lycée

par Catherine Penguilly, Cécile Kébir

Notre lycée a eu la chance d’être sélectionné cette année par l’association du Prix Albert Londres et le CLEMI pour expérimenter le dispositif "prix Albert Londres en lycée" qui était proposé à deux établissements de l’Académie de Versailles. L’association du prix Albert Londres regroupe les journalistes (...)

• Semaine des mathématiques

par Faiza Oukaid

Du 18 au 22 mars , nous célébrons la Semaine des Maths au Lycée l’Hautil ! Cet événement est l’occasion parfaite de mettre en avant l’importance des mathématiques dans notre quotidien et dans notre avenir.
    Cette semaine, nous vous invitons tous à participer activement aux différentes activités et (...)

• Bonne journée franco-allemande à tous et à toutes !

par Mme MANGOLD

Les germanistes en Seconde ont montré leur côté artistique lors de la journée franco-allemande qui s’est déroulée le lundi 22 janvier pour célébrer l’amitié franco-allemande. L’amitié franco-allemande est née le 22 janvier 1963 avec la signature du Traité de l’Élysée entre Charles de Gaulle et Konrad (...)

• Nos idées sur Hume

Dans le cadre d’un projet pédagogique bi-disciplinaire (philosophie-anglais) avec Madame Rasse et Madame Schneider, la classe de Terminale Générale 2 a travaillé sur le philosophe Hume et particulièrement sur son ouvrage "Enquête sur l’entendement humain", version bilingue.
    Le projet s’est concrétisé (...)

• TEJ TA SAPE

par Djenicka P., Eva K.

Avec notre classe de PMCV1, nous avons pour projet pédagogique d’ouvrir une friperie au sein de notre établissement.
    NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!!
    Nous avons mis en place une collecte de vêtements actuellement ouverte jusqu’à fin juin pour l’ouverture de notre friperie en 2024. Il y a certaines (...)