Option Europe

• Seconde européenne - Projet "Fais découvrir ton quartier en LVE"

par Raphaëlle Bellon

Dans le contexte de la présidence française de l’Union Européenne (premier semestre 2022), et à l’occasion également de la semaine des langues vivantes qui aura lieu du 4 au 8 avril, l’inspection d’histoire-géographie et de langues vivantes des académies de Versailles et de Créteil ont proposé aux (...)

• Les élèves de section européenne visitent la maison Jean Monnet

par Aline Filosa

Lundi 05 Février, les élèves de l’option européenne des classes de secondes et de premières professionnelles Accueil et Commerce se sont rendus à la maison Jean Monnet à Bazoches sur Guyonne (78). Ils ont ainsi appris que c’est dans ces lieux que la déclaration du 09 mai 1950, texte fondateur de la (...)

• Visite de l’exposition "The color line"

par Cécile Kébir

Les 12 et 13 janvier dernier, les élèves de Secondes et Premières section européenne de Madame Bellon ont pu visiter l’exposition temporaire "The Color line" au Musée du Quai Branly à Paris. Grâce aux riches explications données par leur professeur, les élèves ont ainsi pu découvrir en quoi artistes et (...)

• Remise des Europass

par Sébastien Lagardère

Le jeudi 9 juin a eu lieu à la cafétéria des élèves la remise des Europass en présence des professeurs encadrants, sous la présidence de M. Le Proviseur. Au total, cinq élèves des filières professionnelles ont bénéficié d’un stage de quatre semaines en Angleterre et reçu à ce titre le précieux sésame qui (...)