Orientation

• L’orientation ça commence maintenant !

par Christelle Labrador

Nous y étions !
    Le Salon Postbac accompagne tous les lycéens, juste avant l’ouverture des vœux sur Parcoursup. Un salon complet avec toutes les universités franciliennes et leurs IUT, un village interacadémique des BTS, des classes préparatoires, plus de 120 écoles, un espace « Projette ton avenir (...)

• Pourquoi pas les impôts !?

par Christelle Labrador

Mardi 9 janvier la Direction Générale des FInances Publiques (DGFIP) ou plus communément appelée "les impôts" est venu nous présenter ses métiers. Mr LAFRANCE accompagné de sa collègue et d’une stagiaire en TAGORA ont passé 2h en notre compagnie. L’objectif parlé d’orientation mais surtout faire (...)

• Parcoursup 2023 : les dates à connaître

par Cécile Kébir

Le site Parcoursup.fr est ouvert depuis le 20 décembre 2022. Vous y trouverez un moteur de recherche et des fiches de formation pour permettre aux élèves et leurs familles de mieux connaitre les formations.
    Le site terminales2022-2023.fr fournit également de nombreuses informations essentielles (...)