Opération bouchons : le final

(actualisé le ) par Cécile Kébir

L’opération bouchons est terminée. Plusieurs classes ont vraiment joué le jeu et nous pouvons les féliciter !

Le comptage final par classe a été l’occasion pour les élèves investis de découvrir Madame Rottembourg, présidente de l’association Handi-Cap Prévention, qui leur a présenté tout le processus entre la récupération des bouchons et la perception de fonds pour financer du matériel à destination des handicapés : tri, logistique, transport, recyclage... Un travail gigantesque pour les bénévoles de l’association.

​Voici les scores des classes :
​​

Ce sont donc les TG1 (avec plus de 10 kgs rapportés par élève !) qui gagnent la sortie au Stade de France. Il faut aussi noter la belle performance des TG3 (5 kgs par élève ; c’est très honorable) et des S5 et surtout féliciter les élèves de TG2 qui ont organisé le concours dans le cadre de l’éco-lycée (Louane et Chirine, aidées de nombreux autres tant les quantités de bouchons reçus étaient impressionnantes). Article sur le blog éco-lycée

Bravo et merci à toutes les classes qui ont accepté de participer ! Le concours est terminé, mais la collecte continue toute l’année : vous pouvez déposer vos bouchons au CDI.

Voir en ligne : http://blog.ac-versailles.fr/ecolyc...