Option Cinéma Audiovisuel [CAV]

• FETE DU COURT METRAGE 2024

par Cécile Kébir, Olivier Fazilleau

Le lycée de l’Hautil participe cette année encore à la Fête du Court-Métrage.
    Si notre lycée, par son option cinéma, est un habitué de projections des courts métrages de nos élèves cinéastes, du 20 mars au 26 mars ce sont plus de 20 séances de courts métrages (professionnels) qui seront proposées aux (...)

• ATELIER PRO / PREMIERE CINEMA

par Olivier Fazilleau

Les élèves de première en option cinéma ont participé à un atelier cinéma ou techniques d’animation ont côtoyé celles du "fond vert" pour réaliser des traversées du décor ... Quand la technique est au service de l’imaginaire !
    Pendant 5 séances de trois heures nos cinéastes ont travaillé avec une cinéaste (...)

• Ateliers à la Cinémathèque

par Catherine Penguilly, Cécile Kébir

Jeudi 18 janvier, les élèves de Terminale en option Cinéma Audiovisuel ont bénéficié de deux ateliers à la Cinémathèque française : un premier atelier pratique "Pourquoi bouger la caméra ?" le matin et un deuxième plus théorique sur le plan séquence l’après-midi.
    Ils ont ainsi pu tourner une petite (...)

• "Décors & Cinéma"

par Catherine Penguilly

"Décors & Cinéma"