RENCONTRE AVEC UN ARTISTE PLASTICIEN

(actualisé le ) par MAQUART Louis

Première rencontre pour nos élèves avec l’artiste plasticien David Loureiro qui les accompagnera sur le projet d’exposition.

Nous avons rencontré David Antonio Loureiro. Il est né en 1973 en Normandie et est issu d’une famille franco-portugaise. Celui ci a débuté dans le domaine artistique dés son plus jeune age.

Il travaille actuellement comme artiste plasticien. Cet homme travail seul dans son atelier à "manipuler ses idées" , il a dirigé des ateliers vidéos au niveaux Européen pour le festival du cinéma , il est sur plusieurs projets. Il travaille à Paris, au Havre et à Rouen alors qu’il vit en Haute-Normandie.

Celui-ci a aussi fait une chaine de vidéo pour la lutte contre le sida comportant 6 œuvres.

Nous travaillons avec lui au lycée à la réalisation des audioguides qui accompagneront les œuvres que nous proposerons au public dans notre galerie d’Art Vidéo du lycée.

Article rédigé par : Louis Maquart et Dyalin Sineus (S1).
Relu et agrémenté par Olivier Fazilleau (Enseignant Arts Visuels).

Le projet d’accompagnement des élèves dans un atelier de réalisation des audioguides est financé par la DAAC Versailles (Projet PEAC) et par la mairie de Jouy-Le-Moutier.

Le projet "La G@lerie" est suivi en partenariat par l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du Conseil général du Val d’Oise et le FRAC Ile de France.