Arts Visuels 2015-2016

• ORAL ARTS VISUELS

par Olivier Fazilleau

L’oral de fin d’année en "Arts visuels", un incontournable qui permet de faire le point sur un projet annuel ...
    L’oral en arts visuels se déroule selon les modalités suivantes :
    1. Chaque élève prépare un plan de passage à l’oral : les quatre points sur lesquels il souhaitera mener son intervention à (...)

• EXPOSITION NICE TO MEET YOU

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts visuels" ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture de leur exposition.
    Pour sa sixième édition, la G@lerie, galerie vidéo mobile du lycée, ouvre ses portes du lundi 04 avril au jeudi 14 avril.
    Tous les élèves du lycée participeront à (...)

par Olivier Fazilleau

Vendredi 12 février 2016, les élèves en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont participé à une journée de tournage avec David Antonio Loureiro, artiste plasticien.
    Dans le cadre de notre projet "Carnets de voyages", les élèves devaient tourner leur cartel vidéo.
    C’est pourquoi les élèves du (...)

• RADIO GHOST - LAURENT GRASSO

par CALABRE

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts visuels" préparent leur exposition annuelle de "La G@lerie". Après avoir sélectionné les œuvres vidéo qui seront présentées dans l’exposition, ils rédigent les commentaires sur les œuvres qui seront enregistrées pour les audioguides.
    Laurent (...)