MON ANNEE EN ARTS VISUELS (LAETITIA) ARTICLE DE FIN DE PROJET

par BORLOZ LAETITIA

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont rédigé un dernier article afin d’y présenter leur travail annuel. Aucun article n’est exhaustif, aucun ne rend compte de l’ensemble des activités de l’année, mais chacun déploie le regard d’un lycéen sur cet enseignement choisi en seconde et suivi avec assiduité jusqu’à la dernière étape : celle de validation de cet article par un court exposé à l’oral d’une dizaine de minutes.

Dans cet article je vais vous résumé mon année en arts visuels, ce que j’ai préféré et pourquoi j’ai décidé de prendre cette enseignement d’exploration et mes impressions.

Pendant cette année en arts visuels, nous avons rédiger plusieurs articles concernant des oeuvres que nous sommes aller voir dont "Le jeu sans fin" qui est une œuvre de Jan Kopp. Elle a été exposée à l’abbaye de Maubuisson de 2010 à 2011. Mais ce qui m’a beaucoup plu, c’est le tournage que nous avons fait dans le lycée de l’Hautil.

Comme je l’ai dit, le tournage a été le meilleur travail malgré qu’on ait fait beaucoup d’activités, celle-la était la meilleure. Ce tournage présente différents court métrages que nous avons fait. Cela a été une bonne expérience car nous avons travailler avec un professionnel, David Antonio Loureiro. Quand nous avions finit ce tournage, nous l’avons exposé au lycée et il y eu beaucoup de personnes qui ont aimé.

J’ai décidé de prendre cette enseignement d’exploration par défaut. Mais au final, j’ai bien aimé ce que nous avons fait.

Cette année aura été avantageuse étant donné que j’ai rédigé beaucoup d’articles ce qui m’a aidée à mieux rédiger. Puis j’ai appris pleins de choses concernant le cinéma.

Rédigé par Borloz Laetitia S1

Cet article rédigé par l’élève n’a pas été modifié par l’enseignant (Olivier Fazilleau, enseignant en "Arts Visuels"). Il est donc présenté ici dans sa forme brute. C’est sous cette forme que l’élève l’a présenté en soutenance à l’oral.

Cette dernière activité annuelle (rédaction de l’article et sa présentation à l’oral) a achevé le projet annuel de "La G@lerie 2011-2012 : Imagia".

Ce projet a été soutenu tout au long de cette année scolaire par nos deux partenaires culturels (Abbaye de Maubuisson - site d’art contemporain du conseil général du Val d’Oise - et le FRAC Ile de France).