MON ANNEE EN ART VISUELS (MARINE) ARTICLE DE FIN DE PROJET

par LAMBERT MARINE

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont rédigé un dernier article afin d’y présenter leur travail annuel. Aucun article n’est exhaustif, aucun ne rend compte de l’ensemble des activités de l’année, mais chacun déploie le regard d’un lycéen sur cet enseignement choisi en seconde et suivi avec assiduité jusqu’à la dernière étape : celle de validation de cet article par un court exposé à l’oral d’une dizaine de minutes.

Les activitées que l’on a fait en Art Visuels cette année étaient je trouve assez diverses sutout entre les sorties et le projet " imagia " ou la je n’est trouvée aucun rapports cela n’empeche pas que ca ma plus .
J’ai beaucoup aimée les sorties au FRAC particulierement celle ou nous avons choisi les videos pour exposer au lycée pendants les deux semaines imagia. Les videos choisi etaient vraiment bien et interessantes par contre la sortie a l’abbaye de maubuisson ne pas pas plus je n’est pas trouvée ca trés interessant .
Notre projet de fin d’année etait vraiment bien le faite que l’on soit tous dans notre propre video on c’est que c’est nous qui a penser a tout ce qui est dedans .
Lorsqu’on devait ecrire un article sur la video choisi au FRAC etait bien car il falait laiser notre imagination prendre le dessu :

Cette video montre un defilé de pages qui se concentrent sur plusieurs mots qui forment une phrase . Les pages qui tournent donne l’impression a une raphale de vagues concentrè sur un seul point pendant toute la video d’ou le nom de la video " The Waves ". On pourait croire que les artistes se sont inspirè du " flipbook" qui est une forme artistique à mi-chemin entre livre et cinéma d’animation.

The Waves

Lambert Marine

J’aime beaucoup laisser place a mon imagination car cela devient vraiment plus simple !
C’est vrai que quand je me suis inscrit en Art Visuels je ne pensais pas vraiment a ca je pensais plus que ca allée etre de l’art plus en tableau mais j’ai trouvée ca sympas que ce soit totalement different de ce que je pensais au debut .

Cet article rédigé par l’élève n’a pas été modifié par l’enseignant (Olivier Fazilleau, enseignant en "Arts Visuels"). Il est donc présenté ici dans sa forme brute. C’est sous cette forme que l’élève l’a présenté en soutenance à l’oral.

Cette dernière activité annuelle (rédaction de l’article et sa présentation à l’oral) a achevé le projet annuel de "La G@lerie 2011-2012 : Imagia".

Ce projet a été soutenu tout au long de cette année scolaire par nos deux partenaires culturels (Abbaye de Maubuisson - site d’art contemporain du conseil général du Val d’Oise - et le FRAC Ile de France).