Cette année j’ai suivie l’enseignement d’exploration : l’art visuel. la raison pour laquelle j’ai choisi cet enseignement d’exploration est que je m’intéresse a l’art. d’abord je vais faire un récapitulatif de mon année en art visuel puis mes impression et ensuite ce que j’ai préférer.
tout au long de l’année nous avons rédiger des articles par groupe de deux sur différents thèmes en aprenant pleins d’informations sur le monde cinématographique . Nous avons aussi été a des exposition comme la courbe de la ritournelle de Jan Kopp a l’abbaye de Maubuisson ou Alien théorie au Frac d’ile de France. Tous ses thèmes et ses expositions tournaient autour du sujet principal : IMAGIA.
ce que j’ai préférer par dessus tout c’est le tournage car c’était une expérience inoubliable avec le matériel pour filmer. Tout d’abord il a fallu faire appel a notre imagination pour trouver ce que nous allions faire, et finalement nous avons trouver cette idée : le chewing fast , ce n’est pas n’importe quel chewing gum ! C’est un chewing gum repas, il en existe en différentes saveur.Nous avons enregistrer nos voix . lors du vernissage de notre exposition "Imagia" au lycée nous avons découvert notre vidéo et je fus surprise, David avait fait un montage génial j’en garde un très bon souvenir.
Au final j’ai beaucoup aimer l’art visuel , j’ai découvert l’art contemporain, cette année a été enrichissante et m’a aider a mieu rédiger.
Genillon Delphine S1.
Cet article rédigé par l’élève n’a pas été modifié par l’enseignant (Olivier Fazilleau, enseignant en "Arts Visuels"). Il est donc présenté ici dans sa forme brute. C’est sous cette forme que l’élève l’a présenté en soutenance à l’oral.
Cette dernière activité annuelle (rédaction de l’article et sa présentation à l’oral) a achevé le projet annuel de "La G@lerie 2011-2012 : Imagia".
Ce projet a été soutenu tout au long de cette année scolaire par nos deux partenaires culturels (Abbaye de Maubuisson - site d’art contemporain du conseil général du Val d’Oise - et le FRAC Ile de France).