Eco-Lycée

• 2 sorties avec l’atelier apiculture

par Aude Doistau

Les mardis 4 avril et 16 mai, les éco-délégués impliqués dans l’atelier apiculture se sont rendus au rucher de l’association Ocelles pour y découvrir la vie des abeilles dans les ruches.
    Jean-François et Marie-Christine, bénévoles de l’association, ont expliqué avec pédagogie chacun des gestes que font (...)

• "Fresque du climat" au lycée de l’Hautil

par Aude Doistau

Vendredi 12 mai, sept écodélégués volontaires et un groupe de première spécialité SVT ont participé à une « Fresque du climat » de 13h30 à 16h30.
    A l’initiative de la Mairie de Jouy le Moutier, quatre référentes du 95 sont venues au lycée animer la séance.
    Cet atelier de 3h mobilise l’intelligence (...)

• Opération bouchons : le final

par Cécile Kébir

L’opération bouchons est terminée. Plusieurs classes ont vraiment joué le jeu et nous pouvons les féliciter !
    Le comptage final par classe a été l’occasion pour les élèves investis de découvrir Madame Rottembourg, présidente de l’association Handi-Cap Prévention, qui leur a présenté tout le processus entre (...)

• Atelier apiculture : saison 2023

par Aude Doistau

Les abeilles se réveillent, le printemps est là…. il est temps de démarrer l’atelier apiculture saison 2023 !
    Dix éco-délégués se sont portés volontaires pour découvrir le monde des abeilles et des pratiques apicoles.
    Cela fait deux ans maintenant que l’atelier existe et que l’association Ocelles (...)

• Les résultats de l’expérimentation sur les perturbateurs endocriniens

par Aude Doistau

Mardi 14 mars, Anissa, membre du Réseau Environnement Santé (RES) et étudiante en pharmacie et toxicologie, est venue au lycée présenter aux élèves de premières spécialité SVT les résultats de l’expérimentation sur les perturbateurs endocriniens (PE) réalisée la semaine du 23 janvier 2023.
    Il s’agissait de (...)