Les élèves de SPOP2 ont participé à la remise des diplômes du BEP.

(actualisé le ) par Mme BOUSAID

Les élèves de SPOP2 ont participé à l’organisation et à la remise des diplômes du BEP.
Dans le cadre de la remise des diplômes qui a eu lieu jeudi 15 novembre, au lycée, les élèves de SPOP2 ont préparé et assuré l’accueil des élèves de Terminale ARCU, COMMERCE, GESTION ADMINISTRATION ET LOGISTIQUE lauréats du diplôme de BEP.
Pour cela, Ils ont préparé, en amont, le travail à effectuer lors de la cérémonie de remise de diplômes : prise de connaissance de leur fiche de poste et des misions à effectuer, répartition des tâches.
Ils ont veillé à accueillir les élèves (filtrage et orientation dans la salle polyvalente), à remettre les diplômes aux élèves présents et proposer une collation à la fin de la cérémonie.
Une occasion, pour ces élèves, inscrits en seconde à orientation progressive, de développer de nouvelles compétences, travailler leurs savoir-être (tenue, posture, attitude et comportement) et cerner davantage les attentes professionnelles attendues dans le cadre des métiers de l’accueil. Ils affinent ainsi leurs projets professionnels et leurs projets d’orientation.
Ces élèves, enfin, ont eu une belle occasion de se projeter et s’imaginer avec ce précieux sésame en poche.