FORUM EMPLOIS ET METIERS JEUDI 21 FEVRIER 9H 12H

par Mme BOUSAID

Les élèves de première Accueil ont participé au Forum Emplois et métiers au centre culturel de Jouy-le-Moutier

Nous avons participé dans le cadre de notre formation au forum de Emplois et métiers au centre culturel.
L’objectif de cet évenement était de réunir des professionnels et des organismes de formation en un même lieu pour les visiteurs à la recherche d’un emploi ou d’une formation.
Nous disposions d’un stand à l’entrée du centre culturel avec nos deux autres partenaires : le SEF (Service emploi Formation et le Point Information Jeunesse).
Notre principale mission était d’accueillir les visiteurs.
Nous avons remis la liste des exposants et un questionnaire de satisfaction dès l’arrivée des visiteurs au centre culturel.
Nous avons, dans l’espace "forum" orienté et renseigné les visiteurs.
Nous avons appris à sourire en toutes circonstances (Cyprian), à aller à la rencontre des visiteurs, d’autant plus lorsqu’ils semblaient perdus ! (Chériane). Nous avons aussi appris à prendre des initiatives (Nassibata).
Nous avons rencontré des personnes d’horizons différents tant de la part des visiteurs que des exposants.
Les élèves de PARCU2