Les élèves de Terminale Bac Pro Accueil à l’université de Cergy

par Aline Filosa

Mise en pratique des techniques d’accueil des visiteurs lors du Speed Recrut

Le jeudi 14 novembre, les élèves de terminale baccalauréat Professionnel Accueil, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus à l’université de Cergy-Pontoise dans le cadre du Speed Recrut (une rencontre entre les étudiants et les employeurs) organisé par le CESE 95 (Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise).

Les missions des élèves étaient les suivantes : accueil des entreprises participantes (remise d’un badge nominatif, café d’accueil, orientation vers la salle de conférence pour une présentation), puis dans un deuxième temps, accueil et orientation des étudiants vers les stands (explication, remise de plans…). Tout au long de l’après-midi, les élèves ont également pu échanger avec les professionnels présents et se confronter aux exigences du monde professionnel.