par Olivier Fazilleau

Vendredi 12 février 2016, les élèves en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont participé à une journée de tournage avec David Antonio Loureiro, artiste plasticien.

Dans le cadre de notre projet "Carnets de voyages", les élèves devaient tourner leur cartel vidéo.

C’est pourquoi les élèves du groupe se sont retrouvés au CDI, toute la journée, avec un artiste plasticien, afin de mettre en forme leur idée initiale : intégrer aux cartels de l’exposition (04 avril au 14 avril) des cartels vidéos, mêlant les œuvres sur lesquelles ont travaillé chaque groupe et un "selfie" de voyage renvoyant à cette œuvre.

Installation d’un fond vert permettant les incrustations voulues par les élèves :

Les tournages peuvent commencer :

Certains groupes ont sorti le grand jeu avec costumes et mise en scène soignée :

Le travail annuel est suivi en partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du conseil départemental du Val d’Oise.