LE POP ART

par ADAMSAH Asia, VELIC Marina

Les élèves de seconde générale en enseignement Arts Visuels publient leurs premiers articles annuels. Ces articles portent sur des thèmes abordés et des rencontres provoquées par l’étude des trois œuvres vidéos au programme de l’exposition annuelle dont les élèves sont responsables.

Pour rappel, ces trois œuvres sont : The Rings, War Whoop et Braids de Jonathan Martin.

Le pop art est un mouvement artistique dans les années 50. Il proviens de la Grande Bretagne, et peut signifier "art populaire" en France, certain artiste peintre américain connue comme Andy Warhol sont à l’origine de ce mouvement artistique

Vous vous demandez certainement "Qu’est ce que le pop art ?", pour faire simple:le "pop art" est un mouvement artistique naît en Amérique dans les années 1950. New York a déjà organisé plusieurs expositions. L’Amérique utilise ce principe pour la publicité.

Il est constitué principalement de publicité, de magazines d’objets du quotidien ou bien même de personnage de bande de dessiné etc...
Les artistes, grâce a ce mouvements artistique, on voulut dénoncer l’influence qu’ont les publicités, les magazines mais aussi la télévision, sur nos décision d’achats et donc sur notre consommations actuel.
Voici donc quelques œuvres :

œuvre de Roy Lichtenstein