MON ANNEE EN ARTS VISUELS

(actualisé le ) par ADAMSAH Asia

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels rédigent leur dernier article de l’année. Retour sur leurs temps forts autour du projet, cet article sera présenté à l’oral pour évaluation.

Pour commencer, il faut savoir que pour moi mon année 2018-2019 en enseignement d’exploration Arts visuels est un super coup du destin !!! Pour tout vous avouer, lorsqu’on m’a présenté cet enseignement d’exploration j’avais cru en premier lieux que le mot " Arts Visuels" était un enseignement dans lequel on apprenait a dessiner, un enseignement typique dans lequel étaient regroupés des lycéens qui aimaient dessiner tout comme moi. Mais en fait NON !
Loin de ce que l’on pense, l’enseignement Arts Visuel est bien plus que du simple dessin ! Au début je ne comprenais pas pourquoi et comment j’avais atterri en Arts Visuels, j’avais beaucoup de mal à comprendre l’intérêt de cet enseignement d’exploration. Mais tout le monde le sait « qui ne tente rien n’a rien », et au fur et à mesure que le temps passait, je m’étais faite à l’idée que de toute façon j’y étais déjà et que c’était impossible de faire marche arrière ... donc autant se donner à fond dans cet enseignement.

Et vous savez quoi, je ne regrette pas du tout mon choix !!!!

J’ai rencontré et j’ai tissé des liens avec mes camarades en Arts-Visuels et j’ai pu avoir un professeur sympathique avec pleins d’idées débordantes qui se nomme Monsieur Fazilleau. J’ai eu la chance de travailler avec un artiste plasticien nommé Jonathan Martin et nous avons aussi pu présenter notre propre exposition « IMACHINATION » sur le travail de cet artiste au lycée.

Grace à Jonathan martin nous avons aussi pu créer des superbes affiches pour l’exposition lors d’une journée pratique.

Avec cet artiste, nous avons pu comprendre et rentrer en direct dans le monde de l’art : cet artiste nous a présenté son travail et ses œuvres.

Et tout au long de l’année nous avons pu en apprendre plus sur le monde de l’art, notamment pendant deux visites d’expositions, la première à Paris où nous avons pu observer des œuvres de Jonathan Martin et la seconde dans l’Abbaye de Maubuisson (une superbe sortie !).

Grace à cette enseignement d’exploration Arts-Visuels, j’ai pu me construire énormément de souvenirs, j’ai pu faire des rencontres importantes, et apprendre énormément de choses sur le monde de l’art visuel !!!!!

Un grand MERCI à MONSIEUR FAZILLEAU notre professeur en charge de l’enseignement, un grand MERCI à Monsieur Jonathan Martin l’artiste avec qui nous avons travaillé et un grand MERCI aux personnes de la FRAC Ile de France !!!!!!!!!!