MON ANNEE EN ARTS VISUELS

par OUVRARD Damien

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels rédigent leur dernier article de l’année. Retour sur leurs temps forts autour du projet, cet article sera présenté à l’oral pour évaluation.

Tout d’abord, je n’ai pas voulu faire art visuel au début d’année donc j’ai pris du temps à accepter le fait que je devais faire une matière inconnue. Finalement vers le milieu d’année j’ai pris conscience de l’importance de cette matière pour les secondes.
Premièrement personne ne connait vraiment l’art, grâce à Mr Fazilleau on a pu découvrir plusieurs art comme l’art vidéo, les œuvres de Jonathan Martin et aussi certain films comme : "2001 a space odyssey" de Stanley Kubrick .
Deuxièmement, j’ai appris que l’art ne faisait plus qu’un avec nos pensées et nos sentiments.
J’étais très surpris de nos tâches au cours de l’année comme la journée ou Jonathan Martin nous a aidé à créer des images et l’exposition créer de toute pièce par les élèves, ce qui est bien dans l’enseignement d’exploration art visuel c’est que les élèves sont libres et ils ont l’entière confiance de Mr Fazilleau.
Je tiens à rajouter que j’ai eu un certain stress quand le professeur nous a fait part du fait qu’on allait présenté seul l’exposition mais finalement c’est quelque chose de super et qui nous apporte une expérience particulière.
Maintenant je vais vous présenter la fiche de l’exposition ;

L’affiche met le titre en avant "Imachination", ce mot nous fait pensés à imagination et machine. Le mot machine qui fait référence à Alan Turing, celui qui a créé le premier ordinateur.
Cette image montre une imagination débordante et si vous voulez faire de l’art visuel il faut laisser votre imagination prendre le pas sur vous.

Mais il y a eu d’autre affiche comme Blanche neige qui fait référence a Andy Warhol.

Merci d’avoir lu l’article

Damien Ouvrard