Arts Visuels 2016-2017

• CONVOCATIONS ORAL ARTS VISUELS

par Olivier Fazilleau

Chaque année notre projet en Arts Visuels s’achève par une présentation à l’oral des élèves de Seconde ayant suivi cet enseignement.
    Cette année les modalités de passage à l’oral sont les suivantes :
    1. Chaque élève sélectionne un article de l’ENT de la rubrique Arts Visuels qu’il a écrit lui-même ou non. (...)

• ART VIDEO : EXPOSITION FENETRE(S) SUR COUR

par Olivier Fazilleau

Pour sa nouvelle édition "La G@lerie", galerie mobile d’art vidéo du lycée, présente une exposition "Fenêtre(s) sur cour".
    Cette année "La G@lerie", galerie mobile d’art vidéo du lycée de l’Hautil, ouvre en grand les fenêtres, à partir d’une œuvre de Didier Courbot, L’horizon (installation vidéo de 2012). (...)

• L’HORIZON DE DIDIER COURBOT -PRESENTATION POUR AUDIO GUIDE

par SYHORCHOLLEL

Texte de présentation de l’oeuvre exposée cette année dans "La g@lerie". Ce texte écrit par les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration arts visuels sera enregistré par leur soin sur les audioguides de visite de l’exposition.
    L’ œuvre que nous vous présentons s’intitule "L’ horizon ". (...)

• L’HORIZON DE DIDIER COURBOT, GESTE CLASSIQUE OU BAROQUE ?

par ROGEL

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" se penchent à travers différents thèmes sur l’œuvre "l’horizon" de Didier Courbot qui sera exposée au lycée lors de l’ouverture de "La G@lerie".
    L’art est l’activité humaine visant à exprimer les préoccupations, les croyances, les (...)

• MANUFACTURE DE VINCENNES

par BUISSARTH

La manufacture de Vincennes est une usine qui produit de la porcelaine. L’inventeur de (...)