ART VIDEO : EXPOSITION FENETRE(S) SUR COUR

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Pour sa nouvelle édition "La G@lerie", galerie mobile d’art vidéo du lycée, présente une exposition "Fenêtre(s) sur cour".

Cette année "La G@lerie", galerie mobile d’art vidéo du lycée de l’Hautil, ouvre en grand les fenêtres, à partir d’une œuvre de Didier Courbot, L’horizon (installation vidéo de 2012).

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels ont souhaité présenter cette œuvre à leurs camarades en s’engageant à leur tour dans une démarche artistique. Chaque nouvelle proposition ainsi formulée renvoie au dispositif initial tout en apportant un point de vue décalé sur l’œuvre. Du moniteur vidéo mis en scène dans leurs portraits chinois, aux fenêtres "You Tube" de Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, capturées sur l’écran de leur ordinateur, ces nouvelles fenêtres donnent sur un paysage imaginaire. En explorant les possibles visuels et sonores les lycéens nous offrent de nouveaux horizons depuis leur(s) Fenêtre(s) sur cour.

Rejoignez nous le jeudi 04 mai à 18h00 en présence des élèves et des familles pour le finissage de l’exposition.