Projets

• Semaine des droits des femmes

par Cécile Kébir

La "journée des droits des femmes" (le 8 mars) se sera transformée en Semaine des droits des femmes au lycée puisque, du 6 au 10 mars, les actions auront été nombreuses autour de la question.
    Banderole, slogans célèbres de la lutte féministe collés sur les murs, couloirs renommés, affiches avec (...)

• Résidence Danse avec la compagnie de Volmir Cordeiro

par Mme Fudaly

Le 25 janvier avec Lucia Garcia Pulles, organisant la mise en scène du spectacle « Abri » de Vomir Cordeiro, et le 1er février avec Laura Learth Moreira, danseuse, les classes de première générale 1 er 2 ont participé à ces rencontres dans le cadre de la résidence danse.
    C’est avec grand plaisir que (...)

• SOS Méditerranée : une redéfinition des migrations

par Mme Fudaly

C’est le jeudi 2 février qu’un bénévole de SOS Méditerranée a présenté l’association aux classes de première générale 2 (1 heure) et de terminale STMG 2 (2 heures). Et c’est avec une grande attention et curiosité que les élèves ont accueilli cette intervention, organisée par Madame Fudaly. Cela devient un (...)

• Concours de collecte de bouchons

par Cécile Kébir

Des éco-lycéennes organisent, en partenariat avec la MDL, un concours de collecte de bouchons au profit de l’association Handi-cap-prévention (https://www.handicaprevention.com/) qui les recycle pour financer du matériel pour les personnes handicapées de naissance.
    Le concours s’adresse à toutes les (...)

• Une main tendue pour l’Ukraine

par Anjayan Puvaneswaran TMCV1, Hugo Lachaume TMCV1

Le Jeudi 10 Mars 2022, notre classe de TMCV1 s’est rendue à la Mairie de Jouy-le-Moutier pour donner à la Protection civile une collecte de vêtements. Voici comment notre projet solidaire et écologique a permis de participer à l’aide apportée aux réfugiés ukrainiens.
    Notre classe de TMCV1 (Métier du (...)