Les Jeunes et les nouveaux outils de communication

(actualisé le ) par Administrateur

Une rencontre organisée par le lycée s’est déroulée Mardi 11 décembre.

Il s’agit de temps d’échanges entre les parents des lycéens du lycée de l’Hautil.

La rencontre du jour avait pour sujet :

Les jeunes et les nouveaux outils de communication : leur apprendre à se poser des limites.

Le diaporama de la rencontre est téléchargeable ICI

Les rencontres entre parents existent au lycée de l’Hautil de Jouy-le-moutier depuis 2004.

Elles ont permis aux participants de s’informer, débattre, se soutenir mutuellement à propos d’éducation, d’adolescence, de difficultés personnelles ou scolaires de l’adolescent / élève, de mal être...

Les temps de rencontres et d’échanges entre parents sont organisés par Mmes Carmen MURANO, Conseillère Principale d’Éducation et Catherine SARRET, adulte - relais dans l’établissement.

Ils sont animés par Mme Edith TARTAR GODDET, psychosociologue et intervenante de l’association « temps de Rencontre, temps de Parole ».

L’association tRtP est subventionnée, dans le cadre des REAAP, par la DDASS, le Conseil Général, la CAF du Val d’Oise.

Prochaine Rencontres :

Jeudi 24 janvier 2008 - La conquête de l’autonomie au cours de l’adolescence

Jeudi 20 mars 2008 - L’adolescent et son avenir

Vendredi 16 mai 2008 - La construction de la personnalité durant l’adolescence.