Conférence de Jean Michel Vincent

(actualisé le ) par Karine Osorio

Vendredi 10 février 2023 de 15h30 à 16H30, les éco-délégués volontaires et la classe de TG3 ont assisté dans l’amphithéâtre à une conférence sur le thème de "Compter Carbone et Agir".

Jean Michel Vincent, président de l’associationAgirlocal s’est proposé de venir au lycée nous apporter son expérience dans le domaine du changement climatique et des solutions locales envisageables.

Après avoir rencontré Adèle, une des éco-déléguée de la classe particulièrement investie dans le projet, il a sensibilisé sa classe de Terminale générale, les TG3, ainsi que les éco-délégués volontaires et les enseignants impliqués dans le projet Eco-lycée.

Dans une première partie, il a abordé en 7 chiffres clefs les données récentes sur le réchauffement climatique et ses causes.

Il a ensuite, dans une deuxième temps, commencé à aborder les solutions locales possibles en apprenant à compter carbone, c’est à dire à évaluer la quantité de CO2 dégagée par nos activités quotidiennes et entrevoir des pistes pour pouvoir y remédier.

Cette conférence se poursuivra après les vacances avec un atelier permettant de mettre en pratique ces principes.
Le rendez vous est pris, pour le vendredi 10 mars !
A suivre donc...