Sortie au Salon européen de l’Education

par Catherine Penguilly

Sortie au Salon européen de l’Education

Vendredi 23 novembre, les élèves des terminales STMG (GF, SIG et mercatique) et ES sont allés au salon de l’étudiant Porte de Versailles. Le choix d’un cursus post-Bac n’est jamais facile. Après un premier travail de réflexion en AP, les élèves ont rencontré des étudiants et des enseignants du supérieur. Ils ont obtenu des informations qui ont pu conforter leurs choix ou au contraire se rendre compte de l’inadéquation entre leurs attentes et le contenu réel des enseignements. Le projet d’orientation est central pendant l’année de terminale. Ce projet se construit par étapes. Les salons plus spécifiques et les journées portes ouvertes des universités et écoles seront de nouvelles occasions de préciser et d’affiner son projet post-Bac. Une journée riche pour certains, moins pour d’autres mais utile pour tous !

Catherine Penguilly