FORUM DES METIERS AU LYCEE DE L’HAUTIL

par Catherine Penguilly

L’édition 2016 du forum des métiers s’est déroulée samedi 13 février. Cette manifestation, organisée tous les deux ans par Madame COSTA, professeure de STMG, est désormais institutionnalisée dans l’établissement et représente un temps fort pour les élèves de premières et terminales des filières générale, technologique et professionnelle. En effet, les élèves de terminales ont jusqu’au 20 mars pour faire leurs voeux APB.
Les anciens élèves du lycée, sollicités par la responsable du forum, sont venus expliquer leurs parcours post-Bac ou leurs métiers aux futurs bacheliers. Les écoles, universités, formations spécifiques et professionnels étaient également présents pour renseigner les élèves et les rassurer. Au total, plus de cent intervenants avaient accepté l’invitation. Ils ont répondu aux nombreuses questions des lycéens. Tous ces échanges ont permis d’éclairer certains jeunes, encore indécis et des contacts personnels ont même été pris pour des conseils plus personnalisés. Le forum s’est donc déroulé dans une très bonne ambiance. A 12h30, les intervenants se sont retrouvés autour d’un pot. Monsieur GOHIN, proviseur, a pris la parole pour les remercier d’être venus si nombreux et Madame COSTA, responsable du forum, a clos la manifestation en remerciant tous les intervenants mais aussi les personnels et élèves qui l’avaient aidée à monter cette édition 2016.
Prochain rendez-vous en 2018 !

Catherine Penguilly