SUIVEZ LE GUIDE - LACHE D’ESCARGOTS SUR MOQUETTE MARRON Une version possible d’un enregistrement sonore pour audio guide.

(actualisé le ) par THOMAS Robin

De retour de l’exposition "Le grand restaurant" de Michel Blazy au "Plateau", les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" se sont mis en situation de commenter à leur tour des oeuvres vues lors de notre sortie à Paris.

La version sonore :


Lâcher d’escargots sur moquette marron par lyceehautil

Le texte : "L’œuvre "Lâché d’escargot sur moquette marron" de Michel Blazy est une œuvre imposante constituée de plusieurs parties de moquette marron disposées sur le sol et les murs.

Plusieurs heures par jours, on applique un mélange d’eau et de bière sur toute la surface de la moquette afin d’attirer les escargots. Ils déposent derrière leur passage des traces de baves brillantes et temporaires.

Cette œuvre se modifie au fil du temps. Les multiples passages des escargots lui donne un perpétuel changement. Michel Blazy a voulu donner a son œuvre comme a toute les autres exposées au "grand restaurant" un rapport avec le temps, la lenteur des escargots et leurs traces en sont un parfait exemple."

Article rédigé par Robin Thomas, relu par Olivier Fazilleau (Enseignant en Arts Visuels).

Le projet "L’œuvre au temps" est mené en partenariat avec le FRAC Ile de France, et l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du conseil général du Val d’Oise.