Mardi 19 octobre, après leur première réunion de l’année, des éco-délégués de Terminale générale ont remarqué ce pommier chargé de fruits mûrs, en allant visiter les brebis présentes en Eco-pâturage depuis deux semaines.
Ces 4 élèves ont décidé d’en faire la récolte jeudi à la récréation du matin afin de les distribuer à leurs camarades à la récréation de vendredi.
Jeudi matin, Charlyne, Pauline, Ines et Océane, rejoint par Kylian, éco-délégué de seconde, et aidés par Mme Kantaoui et Mme Osorio, ont fait la récolte sous un beau soleil...
Mission accomplie, voici le résultat :
Vendredi, les pommes ont été distribuées et un concours de cuisine de ces fruits devrait être lancé... A suivre donc !
Bravo à eux, cette année les pommes ne seront pas perdues...
Voici le retour de Charlyne, TG2 à l’origine de cette très belle initiative :
"J’ai organisé cette distribution de pommes très rapidement. Cela m’a vraiment fait plaisir.
Certains les ont directement goûtées (après les avoir lavées), d’autres en ont prises pour chez eux, et une terminale en a pris beaucoup pour ses animaux.
A la fin de ma distribution (après la récréation de l’après midi - j’ai distribué les pommes aux récréations du matin et de après-midi-), comme il en restait encore, accompagnée d’un éco-délégué, je suis allée en proposer aux surveillants du lycée : ils étaient très contents et les ont prises volontiers.
Enfin, Mme Doistau est allée déposer les dernières dans la salle des professeurs.
Je suis très contente d’avoir organisé cette distribution de pommes. Cela me faisait en effet mal au cœur de voir toutes ces pommes tomber de l’arbre sans être consommées. Grâce à cette distribution, ces pommes pourront être mangées ! J’espère d’ailleurs que les élèves/ surveillants/ professeurs qui en ont pris les consommeront, cuisineront ou les donneront à leurs animaux de compagnie en pensant que ces dernières proviennent du lycée dans lequel ils étudient/ travaillent =)
De mon côté, je compte faire de la compote avec toutes les pommes que j’ai récupérées (et aussi en donner quelques-unes à ma lapine)."
Et ci-dessous, l’affiche qu’elle a réalisée à cette occasion :