Le lycée de l’Hautil obtient le label "classe médias"

(actualisé le ) par Cécile Kébir, Mme Walz, Raphaëlle Bellon

Le lycée de l’Hautil a été choisi cette année pour intégrer le dispositif Classe Médias, projet d’éducation aux médias et à l’information déployé sur l’académie de Versailles en partenariat avec le CLEMI et la DANE. Ce label, obtenu pour trois ans, est fondé sur une approche pluridisciplinaire. Les élèves qui participeront au projet auront l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement des médias et leur rôle, comment se construit l’information, les enjeux posés par la multiplication des infox,... Ils rencontreront des professionnels et seront à leur tour journaliste : réalisation d’un journal école, d’une webradio, d’une webtélé. Il s’agit de former les élèves pour leur permettre de s’orienter dans un monde où les médias et les technologies de l’information prennent une place de plus en plus importante.
La classe retenue cette année est celle de première générale 1, mais le projet est ouvert à tous les enseignants et élèves du lycée désireux d’y participer, ponctuellement ou sur le long terme.