Classe Médias

Le lycée a obtenu le label Classe médias depuis 2020.

• Webradio : enregistrement et clap de fin !

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Les élèves de Première G1 - Classe Médias ont aujourd’hui participé à la séance finale du projet webradio entamé en novembre, et qui a été riche en événements : participation à l’émission "le vrai du faux junior" ; pièce de théâtre ; sortie à la Maison de la Radio...
    Ils ont enfin pu, après trois séances (...)

• Webradio Classe médias

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Les élèves de la classe médias poursuivent leur découverte de l’univers des médias !
    Au programme, la réalisation d’une webradio, et plus précisément d’une émission de faits divers. Pour cette première séance, les élèves ont préparé leur émission, et ont commencé à travailler sur leur voix.
    En effet, dans (...)

• Webradio - Episode 1 !

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Les élèves de la PG1 - classe médias se sont rendus mercredi 8 décembre au théâtre de Jouy pour une séance d’initiation à la prise de parole à l’oral à la radio, et plus généralement à l’éloquence.
    Alors que certains pratiquaient des exercices de diction et d’élocution et s’initiaient à une prise de parole (...)