Eco-Lycée


Articles de cette rubrique

  • A la découverte des lichens...

    par Karine Osorio

    Les élèves de Terminales spécialité SVT ont découvert la grande diversité des lichens au lycée.
    Travaillant sur le thème de la diversification du vivant, les terminales ont abordé la notion de symbiose comme exemple de diversification non génétique des êtres vivants. Ils ont ainsi travaillé sur les (...)

  • Protocole Oiseaux des jardins.

    par Karine Osorio

    Pour la deuxième fois de l’année, les élèves de Terminales ayant pris la spécialité SVT ont suivi un protocole de sciences participatives proposé par les scientifiques du Muséum National d’Histoire Naturelle.

    Quel impact a le réchauffement climatique sur la biodiversité en général et les oiseaux en particulier ? C’est cette question que se posent les scientifiques et que se sont posée les Terminales spécialité SVT. Pour répondre à cette interrogation, les scientifiques du muséum d’Histoire Naturel on (...)

  • Spectacle et ateliers "L’hiver sera chaud"

    par Cécile Kébir

    Trois classes, la Seconde GT 4, la Terminale professionnelle MCV3 et un groupe de Première Spécialité SVT ont pu assister au spectacle "L’hiver sera chaud" du collectif Ensemble tout contre, dans l’amphithéâtre du lycée le vendredi 5 avril 2024, dans le cadre de la semaine Ecolhautil. Deux d’entre (...)

  • Intervention de l’association Agir local

    par Cécile Kébir

    Adèle Grundrick et Lisa Le Holloco, membres de l’association Agir Local, sont venues présenter les activités de celle-ci à deux classes de Terminale générale, la TG1 et la TG3, le 2 avril 2024 à l’occasion de la semaine Ecolhautil. Elles étaient accompagnés de Jean-Michel Vincent, président de (...)

  • Concours de bouchons 2024

    par Cécile Kébir

    Dans le cadre de la semaine Ecolhautil, des éco-délégués ont organisé un concours de collecte de bouchons au profit de l’association Handi-cap-prévention (https://www.handicaprevention.com/) qui les recycle pour financer du matériel pour les personnes handicapées de naissance.
    La clôture de ce (...)