Projets

• Bilan culturel de l’année 2016-2017

par Cécile Kébir

Chaque année, les projets culturels, portés par les enseignants comme les élèves, se multiplient au lycée de l’Hautil. Vous trouverez en pièce jointe un bilan de la vie culturelle au lycée durant l’année 2016-2017. Nombre de ces projets seront reconduits l’an prochain tandis que de nouveaux sont en cours (...)

• Prix littéraire des lycéens et apprentis en Île-de-France

par Cécile Kébir

Le lycée est sélectionné pour participer au Prix littéraire des lycéens et apprentis en Île-de-France l’an prochain ! Une classe de Seconde aura donc la chance de devenir jury et voter pour l’une des cinq oeuvres mises en concurrence, rencontrer auteurs et professionnels du livre et se rendre au Salon (...)

• Prix Eco-lire

par Cécile Kébir

Le projet "Eco-lire", organisé cette année par Mesdames Penguilly, professeur de Sciences Economiques et Sociales, et Kébir, professeur-documentaliste, s’est conclu le 30 mai dernier par la présentation des livres lus par les élèves participants à leurs pairs de Première et Terminale ES et la remise (...)

• "On s’engage, on passe le message"

par Cécile Kébir

Cette année le lycée de l’Hautil a participé au projet de prévention par les pairs "On s’engage, on passe le message" en partenariat avec le CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention sur la Santé)
    Objectifs : Permettre aux jeunes d’être acteurs de prévention sur le thème des addictions. (...)

• Mémoire historique : L’expo, du 15 au 19 mai

par Cécile Kébir

Les élèves ayant travaillé tout au long de l’année dans le cadre du projet "Exil(s), exode(s), déportation(s), Mémoire(s) : de la Retirada à l’après Seconde Guerre mondiale", ont l’honneur de vous présenter leur Exposition finale.
    Venez nombreux parcourir le Chemin de la Mémoire !
    Mme Alsina, Mme (...)