C.D.I. et Culture

• Du théâtre au lycée : La reproduction des fougères

par Cécile Kébir

Lundi 29 mars, quatre groupes de Seconde Générale ont assisté à des représentations de la pièce "La reproduction des fougères", par la compagnie Les filles de Simone, puis ont participé à une rencontre-débat sur les questions des relations filles-garçons, de la sexualité, du consentement. Une rencontre (...)

• Le CDI rouvre ses portes

par Cécile Kébir

Le CDI rouvre ses portes, avec quelques nouvelles règles en raison de la situation sanitaire. Lavage de main à l’entrée au gel hydroalcoolique, mise en quarantaine des documents retournés, brassage limité : quelques gestes simples pour retrouver ce lieu (...)

• "Manipulation poétique"

par Cécile Kébir

Le 28 février dernier, deux classes de Seconde du lycée ont eu le plaisir de voir le spectacle "Manipulation poétique" de la Compagnie Raoul Lambert dans la Médiathèque de Jouy-le-Moutier. Une performance à la fois drôle, intelligente et bluffante autour de "petites digressions sur l’art du doute, le (...)

• Un musée au CDI

par Cécile Kébir

Le temps d’une matinée, le CDI s’est transformé en musée avec l’installation d’une exposition sur les "Chrétiens et Musulmans en Méditerranée à l’époque médiévale" par Madame Bellon, professeure d’histoire-géographie. Panneaux, questionnaires, catalogue de l’exposition et même boutique de souvenirs, rien n’a (...)

• Sortie au Théâtre 95

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Les élèves de SGT5 et de T1L se sont rendus au théâtre 95 pour assister à une représention de la pièce J’ai écrit une chanson pour MacGyver, interprétée par Enora Boëlle. Ce "seul en scène", élaboré à partir de souvenirs d’enfance, propose une réflexion sur la construction de soi à l’adolescence, menée avec (...)