Arts Visuels 2010-2011

• SORTIE ARTS VISUELS - EXPOSITION JAN KOPP

par Olivier Fazilleau

Description de cette dernière sortie obligatoire de l’année scolaire 2010/2011 pour les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels".
    Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" se rendront le jeudi 09 juin 2011 de 10H30 à 14H30 à l’Abbaye de (...)

• ENTRE AUTRE - LA VIDEO REALISEE EN ARTS VISUELS.

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts visuels" ont participé à la réalisation d’une vidéo diffusée lors des 10 jours de l’exposition de La G@lerie "Les pieds dans l’eau".
    Sur proposition d’un dispositif de l’artiste plasticien David Antonio Loureiro les élèves ont proposé leurs (...)

• GALERIE DE PHOTOS - LA G@LERIE 2010 "LES PIEDS DANS L’EAU"

par Olivier Fazilleau

Présentation des installations réalisées par les élèves lors de l’exposition au lycée qui a duré 10 jours.
    En salle polyvalente :
    Dans le hall principal :
    A la cafétéria des élèves :
    Au restaurant scolaire :
    En partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du conseil général du Val (...)

• INSTALLATIONS VIDEO - INTRUSIONS EN 2009.

par Olivier Fazilleau

En 2008/2009 nous nous engagions au lycée sur le projet d’une classe APAC, celui-ci a débouché sur la production de plusieurs œuvres vidéo, dont un triptyque.
    A l’occasion de la fin de nos 10 jours d’exposition d’Art Vidéo au lycée de l’Hautil dans notre G@lerie mobile, nous vous proposons de (re)voir (...)

• VERNISSAGE EXPOSITION "LA G@LERIE LES PIEDS DANS L’EAU"

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" invitent l’ensemble de la communauté scolaire (enseignants, adultes du lycée, représentants des fédérations de parents d’élèves, leurs camarades élus au CVL), ainsi que leurs parents, au vernissage de leur exposition le mercredi (...)