4 jours de reportage sportif pour la classe médias

par Cécile Kébir, Olivier Fazilleau

Du 21 au 24 mai 2024, les élèves de la classe médias se sont relayés pour couvrir l’événement sportif de l’année au lycée : le championnat national UNSS de volley filles, qui se déroulait au gymnase des Merisiers. La restauration de toutes les joueuses, des arbitres, professeurs accompagnateurs et membres de la fédération était assurée chaque midi à la cantine du lycée et M. Vézien, professeur d’EPS au lycée, s’est chargé de la coordination du tournoi des mois durant.
Chaque jour, des élèves de la classe médias se sont rendus sur place pour réaliser des reportages sous forme de capsules relayées sur les réseaux sociaux de la fédération. Une véritable expérience pratique de reportages et interviews donc, qu’ils ont su apprécier et qui leur a permis de conclure le dispositif du CLEMI en beauté !