RADIO’TIL - L’EMISSION DEDIEE A LA G@LERIE VIDEO

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Dans le cadre de l’exposition annuelle de la G@lerie d’art vidéo mobile du lycée, les cinéastes de Première proposent une émission de Radio’Til donnant un éclairage sur l’œuvre exposée.

Cette année la G@lerie ouvre ses portes du mardi 23/05 au mercredi 31/05. Y est exposée une œuvre de Ken Jacobs Capitalism : Child labor (2006) dans une exposition intitulée "Undergames".

Dans ce podcast, les cinéastes de classe de première donnent quelques clés pour mieux comprendre le projet, l’œuvre et cette exposition. Les analyses proposées sont des pistes évoquées par les élèves, amorces pour des échanges repris en classe ou en cours de visites (à cette occasion des précisions sont apportées sur les notions de droit d’auteur à travers l’expérience de la bande son substituée, des intentions initiales de Ken Jacobs sur la bande son initiale, ainsi que sur la réalité du travail des enfants d’hier et aujourd’hui).

Bonne écoute !

La G@lerie est proposée dans le cadre d’un partenariat culturel avec le FRAC Ile de France.