QUI EST-CE ?

par Mme BOUSAID

Mardi 9 octobre, dans le cadre de leur projet d’orientation progressive, les élèves de SPOP2 ont rencontré les élèves de terminale professionnelle ACCUEIL et COMMERCE.

A la manière du célèbre jeu « qui est-ce ? » les élèves de seconde ont échangé avec leurs camarades de terminale et deviné pour chacun d’entre eux la filière qu’ils poursuivent.
Grâce aux témoignages, les élèves de SPOP ont pu découvrir les attentes des métiers de l’accueil et des métiers du commerce, les attentes en matière de savoir être (tenue professionnelle, disponibilité, amabilité, etc.) et les terrains de stage qui ont accueilli les élèves de terminale tout au long de leur cursus.

L’équipe de l’enseignement professionnel