Le prix JEAN RENOIR des lycéens

par Catherine Penguilly

Le prix JEAN RENOIR des lycéens

Le lycée de l’Hautil fait partie des établissements sélectionnés pour participer au prix JEAN RENOIR des lycéens organisé par le ministère de l’Education nationale en partenariat avec le CNC et la Fédération nationale des cinémas français. Deux lycées de l’académie de Versailles ont été retenus dont le nôtre ! Les élèves de la classe de seconde inscrite à ce dispositif seront donc membres du jury pour l’édition 2017-2018. Ils devront visionner 8 films français et européens issus de l’actualité cinématographique pendant l’année scolaire, écrire des critiques de films et choisir le film lauréat. Notre salle partenaire sera le Centre culturel de Jouy-Le-Moutier. C’est une grande chance pour une des classes de notre lycée d’avoir été retenue pour participer à cette belle aventure cinématographique !

Catherine Penguilly