ART ET RECYCLAGE

par SABOT Daphne

De retour de leurs différentes visites d’exposition, les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels, reviennent par cet article, sur un thème qui leur tient à cœur.

Le recyclage et sa beauté.

Le recyclage peut permettre d’exprimer un art et de produire de la beauté.
Lors de nos dernières sorties, nous avons pus découvrir trois façons d’illustrer la beauté par le recyclage, avec les œuvres de Pierre Redon, Koichi Kurita et Aurélien Froment.

Notre première sortie s’est faite à l’abbaye de Maubuisson où on a eu l’occasion de connaître une des œuvres de Pierre Redon, un artiste plasticien, lors d’une marche sonore à Saint Ouen L’Aumône.
C’est une œuvre qui comporte un audio-guide et une ballade de trois heures autour de la ville. L’audio-guide regroupe le témoignage sur les endroits du parcour déjà tracé.

Notre seconde sortie s’est déroulée une nouvelle fois à l’Abaye de Maubuisson, où nous avons eu le privilège de voir l’exposition de Koichi Kurita.
Une exposition basée sur la terre, qu’il a lui même récolté lors de ses nombreux voyages à travers le monde. Il symbolise avec son art le souvenir de ses voyages en réutilisant la terre qu’il a collecté. Il utilise son œuvre pour dire que la terre appartient à tous et qu’on est tous libre de la recycler à sa manière.

Et enfin notre dernière sortie s’est faite au FRAC Ile-de-France à Paris. Nous y avons vu une exposition d’Aurélien Froment

Article proposé par Daphné et Walid