Soirée Côté court, mardi 24 mai

par Catherine Penguilly

Soirée Côté court, mardi 24 mai

Pendant la quinzaine du Festival de Cannes, le lycée de L’Hautil se met à l’heure du cinéma et déroule le red carpet au Théâtre de Jouy-Le-Moutier. Montée des marches possible et bonne humeur garantie ! Dans le shaker des cinéastes hautiliens : une dose d’imagination fertile, une dose de savoir-faire technique et une dose de travail collectif. Le résultat : un cocktail de courts-métrages réalisés pendant l’année scolaire sur le thème du cliché. Pour cette nouvelle édition de Côté court, enfin le retour du public !
Chaque cinéaste peut inviter trois personnes alors lycéens, lycéennes, avant les déguisements et festivités de mercredi et le grand week-end de l’Ascension, ne boudez pas votre plaisir et venez découvrir, sur grand écran, les films 2022. Mais pour avoir un fauteuil dans la salle obscure du Théâtre de Jouy, obtenez d’abord une place auprès de l’un des 40 élèves de l’option cinéma. Cette mission ne devrait pas être trop difficile pour vous ! Le sésame vous donnera alors accès au Graal cinématographique !
Rendez-vous mardi 24 mai à 18h !
Catherine Penguilly