[Beach-volley] L’AS du lycée de L’Hautil qualifiée au championnat Inter-Académique

(actualisé le ) par Victor Vézien

Ce mercredi 20 Octobre, à l’île de loisirs de Verneuil-sur-seine, deux équipes de l’AS du lycée de l’Hautil étaient engagées en championnat académique de beach-volley.
Cette journée de compétition regroupait les 3 meilleures équipes de chaque département de notre académie (78, 91, 92, 95).

Nos deux équipes ayant fini 1er et 2e du Val-dOise deux semaines plus tôt, étaient donc confrontées à des adversaires de haut niveau.

Elles n’ont pas été impressionné puisque la paire constituée de Eliott BAHADUR (PG1) et de Hugo BENSMAINE (TSTMG) a atteint la finale et s’est inclinée de peu face à Aubergenville.
Ils sont donc vice-champions de l’académie de Versailles et sont qualifiés pour le championnat inter-académique.

Notre seconde paire constituée de Mattéo RAMAHAROMANANA (TSTMG) et de Mattéo VISCARDI (TG3) a, quant à elle, fini 4e en perdant en demi-finale contre.... notre équipe 1 du lycée de l’Hautil.

Ce sont donc des résultats extrêmement satisfaisants puisque nous avons 2 équipes de notre lycée dans les 4 meilleures de l’académie de Versailles.

Prochain rendez-vous : championnat inter-académique à Pantin, le mercredi 19 Janvier 2022.
Ce championnat regroupera les 2 meilleures équipes des académies de Créteil, Paris et Versailles. Seule l’équipe vainqueur de ce championnat sera qualifiée au championnat de France qui aura lieu au mois de Mars 2022, à Toulouse.

Bravo à nos équipes pour ces résultats et nous leur souhaitons bon courage pour la prochaine journée de compétition !