Des nouvelles de nos artistes musiciens....

(actualisé le ) par M Teboul

Nos 7 artistes en herbe, de la première promotion (2020/2023) de l’Option Musiques Actuelles Amplifiées au lycée de l’Hautil,, démarrent leur première année avec grand enthousiasme et implication.

Les séances alternent travaux individuels instrumentaux et pratiques collectives.

3 professeurs interviennent régulièrement aussi bien pour la rythmique, les guitares, les claviers, le chant, la création assistée sur ordinateur, que pour l’apprentissage de la sonorisation. Les instruments, le matériel de sonorisation ainsi que les professeurs sont « prêtés » par le CREAC et l’agglomération de Cery-Pontoise.

Si les 2 garçons semblent se focaliser sur les guitares électriques, l’un deux étant totalement débutant, nos 5 jeunes-filles passent allègrement du micro à la batterie ou aux claviers (piano ou ordi).

Le répertoire, pour l’instant essentiellement constitué de reprises proposées par ces élèves de seconde professionnelle, va de la Pop (Ed Sheeran, Imen Es) à l’électro (120 battements...) en passant par le Rock (Radiohead) et le Rap (Casseurs Flowters).

Pour cette première année de l’Option Musiques Actuelles Amplifiées au lycée de l’Hautil, préparée, lancée, et exécutée sous ambiance Covid, les mesures sanitaires ont malheureusement mis à mal nos emplois du temps et diminué considérablement le nombre de séances (théoriquement 2 heures par semaines).

Alors, à défaut de pouvoir se produire sur scène pour le moment, une captation vidéo est en préparation….