Projet harcèlement

par Camille PARENT, Océane MOTTIN

Nous avons mené un projet autour du harcèlement au Lycée de l’Hautil. Nous avons procédé en plusieurs étapes. Tout d’abord nous avons assisté à une pièce de théâtre, Sara mon histoire vraie, au théâtre de Jouy en novembre 2019 qui aborde le thème du harcèlement afin d’effectuer une première sensibilisation. Notre CPE nous a ensuite fait une séance d’initiation sur le harcèlement qu’on a pu réutiliser lors de nos choix et de l’écriture du script pour participer au concours Non au harcèlement (réalisation d’une vidéo). Avec l’aide de deux professeurs, nous avons rassemblé figurants, accessoires et lieux de tournage afin de réaliser le clip. On nous a également fourni le matériel nécessaire au tournage et en une matinée le tournage fut terminé. Après cela nous avons réfléchi au projets futurs que nous pourrions réaliser dans l’enceinte de l’établissement afin de mieux agir face au harcèlement et de le réduire au maximum. Nous espérons pouvoir réaliser plusieurs projets : invitation d’une association, diffusion de la vidéo suivie de débat, création d’ambassadeurs lycéens...