Journée Européenne des Langues

par Mme Alsina, Mme Charlery

Nous avons décidé de célébrer la Journée Européenne des Langues avec des élèves de PG1 en nous rendant à Mundolingua, institut des langues à Paris.
Cette visite interactive et ludique a permis aux élèves d’appréhender diverses langues du monde à travers diverses activités.
Divisés en petits groupes, les élèves ont écouté, observé, rempli un quiz de manière autonome ; ce qui leur a permis aussi de partager leurs propres connaissances personnelles sur le langage.

Par la suite, carte en main, ils ont parcouru le Jardin du Luxembourg à la recherche de statues et monuments.
Cette seconde activité a donné lieu à une compétition amicale, remportée par les élèves suivants : Lahna, Marius, Marion et Shérazad.
Félicitations aux gagnants !