SC.PO, pourquoi pas moi ? Elèves de terminales...

par Catherine Penguilly

SC.PO, pourquoi pas moi ? Elèves de terminales et premières du Lycée

Depuis maintenant 5 ans, le lycée, en partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise puis l’IEP de Saint-Germain-en-Laye, propose aux élèves motivés de suivre une formation spécifique pour préparer le concours des IEP de province (Saint-Germain-en-Laye, Aix, Lille, Rennes, Lyon, Strasbourg, Toulouse).
Ce programme de démocratisation scolaire s’inscrit plus particulièrement dans le cadre des Cordées de la réussite. Il s’adresse donc en priorité aux élèves boursiers ou susceptibles de l’être dans le supérieur mais accueille également ceux qui ne le sont pas.
En terminale, l’orientation est une de vos priorités et beaucoup d’entre vous souhaitez intégrer des filières sélectives. L’expérience montre que les élèves qui suivent ce dispositif obtiennent des mentions au BAC et améliorent leurs performances scolaires ce qui peut être un plus pour intégrer des cursus très exigeants (classes préparatoires, écoles de commerce post-BAC, filières sélectives à l’Université...). Cette année, nous souhaitons associer aussi les élèves des classes de première. Alors, n’hésitez pas : allez naviguer sur le site de Sc.Po Saint-Germain-en-Laye puis venez vous renseigner. Vous me trouverez en salle des professeurs ou dans ma salle de cours, la E.72. Ne tardez pas car les inscriptions seront closes fin septembre !
Catherine Penguilly