Participation de lycéens de seconde de l’ Hautil à l’Université d’hiver " organisée par l’Université et l’Agglomération de Cergy-Pontoise du 14 au 17 février 2011.

Une dizaine de lycéens des classes de seconde ont eu l’opportunité de s’inscrire à l’Université d’Hiver" , initiée pour la première fois par
l’ Université de Cergy-Pontoise et l’Agglomération, en partenariat avec les lycées.
Ils ont pu pendant quatre jours ,dans les locaux de l’ Université, découvrir les formations , les équipes enseignantes ,et avoir un aperçu concret de la vie d’un étudiant ;des exigences des études .

Ils ont pu consolider leur ambition et désir de réussir en se projetant dans cet avenir proche,avec l’arrière plan de parcours de formation , de diplômes, de métiers, plus variés que ceux auxquels ils pouvaient penser au départ.
Cette action s ’inscrit en cohérence avec celles qui sont conduites au lycée de l ’Hautil autour de l’orientation.L’établissement est pionnier dans le Val d’Oise pour les Parcours de formation et des métiers( PDMF).