Comment se connecter sur Lilie

par Administrateur

L’espace numérique de Travail Lilie n’est accessible que pour les membres de la communauté éducative identifiés par un identifiant et un mot de passe. En fonction de votre rôle dans cette communauté la première connexion peut être différente.

Pour un enseignant ou un administratif :

Les identifiants et mots de passe sont donnés en interne, la première connexion se fait avec un mot de passe provisoire qu’il faudra changer à la première connexion après avoir renseigner l’adresse de courriel et accepter la charte du service.

Vous pouvez trouver la marche à suivre sur le site de "Lilie" ou en téléchargeant le guide de première connexion enseignants.

Pour un élève :

Les identifiants et mots de passe sont remis au début de l’année scolaire et la procédure est la même que pour les enseignants (identifiant, mot de passe provisoire et acceptation de la charte du service).

Vous pouvez trouver la marche à suivre sur le site de "Lilie" ou en téléchargeant le guide de première connexion.

Pour un parent d’élève :

L’établissement fournira au début de l’année scolaire un "code d’activation" qu’il faudra saisir en plus de vos identifiants. Il y a une étape supplémentaire qui est l’association avec votre (ou vos) enfants(s). Chaque code d’activation correspond à un enfant scolarisé au lycée.

Vous pouvez télécharger un guide de première connexion parents.

Pour tous :

Un guide de prise en main est disponible : Guide de prise en main

Il est fortement conseillé de prendre connaissance du mode d’emploi du cahier de texte, pièce maitresse de l’ENT "Lilie".

Version enseignants

Version parents