Arts Visuels 2010-2011

• VISITE PRIVEE DE L’EXPOSITION "LA G@LERIE LES PIEDS DANS L’EAU"

par Olivier Fazilleau

Cette visite privée de l’exposition est réservée aux enseignants et personnels d’encadrement du lycée de l’Hautil.
    Les enseignants et les personnels d’encadrement du lycée qui le souhaitent peuvent s’inscrire à une visite privée et commentée par Gilles Baume (FRAC) de l’exposition "La g@lerie les pieds (...)

• TRAVAIL D’ECRITURE - ARTS VISUELS.

par Olivier Fazilleau

Pour la visite de l’exposition "Les pieds dans l’eau" chaque élève du groupe Arts Visuels (enseignement d’exploration en seconde générale) a écrit un court texte en relation avec l’œuvre présentée qu’il a lui-même sélectionnée. Ce court texte accompagnera le programme de visite de l’exposition.
    L’activité (...)

• PROJET FLYER - ARTS VISUELS

par Olivier Fazilleau

Les élèves travaillent à la mise en place de leur exposition : La g@lerie les pieds dans l’eau.
    Paul et Julien (S1) élèves du groupe ont travaillé à la réalisation du flyer d’invitation pour l’exposition :
    Des esquisses afin de choisir le dessin qui sera présent sur l’affiche (format A3) et les flyers (...)

• LES CHOIX DES VIDEOS - ARTS VISUELS.

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont sélectionné les œuvres qu’ils exposeront dans le cadre de l’exposition "La g@lerie les pieds dans l’eau". Par un court article ils expliquent en groupe le choix de ces vidéos.
    Thomas, Audrey, Alan (S1), Lisa (S2) expliquent (...)