Ils sont en première et suivent un enseignement en commerce et en accueil. Ils ont décidé de s’inscrire à l’option euro dès la seconde pour préparer leurs études supérieures et booster leur parcoursup.
Des compétences professionnelles, mais pas que…
En mai dernier, grâce à la bourse Erasmus +, ils ont pu effectuer un stage dans diverses entreprises situées à Malte. L’organisme TestEnglish leur a trouvé les lieux d’entreprise, ainsi que les familles d’accueil.
En commerce, Amira et Tevin ont accompli leur missions de vendeur dans un Mothercare, tandis que Danyel, Martin et Ajaydoss ont effectué un stage dans un convenience shop. Sara s’occupait d’un point de vente pour Wycon dans une galerie commerciale. Natasha et Yala Riphine ont pu développer leurs compétences à l’accueil d’un hôtel tandis que Stacy accueillait professionnellement les travailleurs chez Ozogroup.
Dépasser ses craintes
Tous ont su relever le défi de la langue et vaincre leurs craintes en s’adressant en anglais aux clients. Ils gardent de cette expérience un excellent souvenir, fiers d’avoir pu remplir en langue étrangère leurs missions professionnelles.
Nous les en félicitons !

