Les élèves de Seconde en AP (menu SC5 du second trimestre) ont réalisé les questionnaires, se sont rendus dans les classes pour interroger leurs camarades, les ont ensuite dépouillés et traités l’information. L’occasion de gérer des données importantes (plus de 240 questionnaires à récupérer, soient plus de 3000 items) et de traduire les tableaux obtenus par des graphiques pertinents.
Vous retrouvez les résultats obtenus sur le blog "Egalité, égalité, égalité" du lycée de l’Hautil.
http://blog.crdp-versailles.fr/accpersoseconde2lhautil/
Une sélection de graphiques obtenus :
Qui se sent plus à l’aise dans sa filière ? Les filles, les garçons ? Un graphique qui se lit sur plusieurs entrées.

Si majoritairement nos élèves de terminales se sentent plutôt bien accompagnés dans leurs projets d’orientation (par les enseignants, les parents, leurs camarades), le graphique ci-dessous permet de voir par filière s’il y a une différence de ressenti selon le sexe.
Qui envisage une durée d’étude la plus longue, la plus courte. Importance des filières, différenciation sexuée ?